Bonjour et bienvenue sur FT-RPG, Invité !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche d'un guérisseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: A la recherche d'un guérisseur   Mar 28 Aoû 2012, 22:48

Le paysage défilait doucement à mesure que le train ralentissait. Les espaces verts, forêts, champs et autres maisonnettes rassemblées en de petits villages avaient petit à petit laissé la place à des rues pavées, de grandes maisons, presque des domaines pour certaines. Il y avait aussi un canal, de petits immeubles, foison de commerces et de gens... Si elle avait déjà pu voir un extrait des cités à Onibus, Magnolia était différente par une opulence bien plus démarquée. Et sans doute par un nombre bien plus important d'individus arpentant ses ruelles. Il suffisait d'ailleurs de voir le monde qui se levait à l'approche de la gare, ramassant leurs affaires, prêt à se faufiler dès que les portes s'ouvriraient. Felys contint à la fois un sifflement agacé et un sentiment ma foi fort d'épatement. Jamais elle n'avait pu envisager qu'on puisse rassembler tant d'humains en un seul et unique lieux. Et encore moins que d'autres se battraient pour y affluer. Décidément, ça ne tournait pas rond dans certaines têtes... Si seulement elle avait pu trouver un guérisseur dans son cher Zur. Ou un à Onibus même, ça lui serait allée. Mais non, elle n'avait eu le droit qu'à une fillette psychopathe, une serveuse pas douée et un rouquin voleur. Bon, la gamine était mage, mais face à quelqu'un désirant tuer, espérer de l'aide de sa part relevait d'une sorte de masochisme. Environ.
L'archère récupéra son arc après qu'un couple ait reprit ses paquetages, farfouilla sur les étagères afin de retrouver son sac d'affaire et jeta tout de même un coup d'oeil afin de s'assurer que rien n'ait été oublié par un quelconque voyageur. Dommage, il n'en fut rien. Même pas quelques joyaux tombés de poches ou d'un porte-monnaie trop gonflé. Un soupir plus tard, la jeune femme se bousculait parmi une foule compacte dans le but de sortir de ce foutu wagon. Elle n'aimait pas les gens. Vraiment pas, surtout en un tel nombre. Heureusement pour elle qu'une fois sur le quai ils se dispersaient comme la neige sous le soleil. Il n'empêche, cela lui laissait présager quelques malheurs pour la suite.

Law posa son pied sur les pavés de la grande ville, le nez en l'air à s'en faire mal au cou. C'était... haut. Bien décoré aussi au vu de certains balcons recouverts de plantes. Elle commença à avancer, observant l'étrange ensemble de bâtiments. Il y avait des échoppes de boulangers d'où sortaient une bonne odeur mêlant pains chauds, viennoiseries et divers sucreries dès lors que la porte s'ouvrait. D'autres boutiques exposaient sur des mannequins des vêtements si tarabiscotés que la rôdeuse n'en voyait pas l'intérêt. Comment bouger librement avec tant de jupons, de dentelles et autres horreurs de mode? Quelques rues plus loin des vendeurs proposaient des accessoires de magies ou bien des magasines liés aux guildes... Bien des choses inconnues que notre paysanne regardait avec étonnement.
Sans s'en rendre compte, ses pas l'a menèrent jusqu'à une grande place. Des spectacles y avaient lieux. On pouvait ainsi voir des acrobates colorés jongler avec habilités ou grimper à des poteaux. D'autres crachaient le feu, jouaient des spectacles ou gonflaient des ballons. Autour de danseurs virevoltant dans un millier de couleurs se trouvait bien la moitié de la ville. Enfants, femmes et hommes se pressaient, poussant ou se mouvant au travers de leurs congénères afin d'aller d'une animation à l'autre. Autant dire que la situation tenait du supplice pour notre agoraphobe. Partout. Des gens partout! Elle ne pouvait pas tenter un geste sans heurter quelqu'un. L'horreur absolu!

Rapidement, elle bouscula tous ceux qui se trouvaient sur son chemin jusqu'à arriver au mur le plus proche. Agrippant les prises les plus basses, il ne lui fallut pas longtemps pour se hisser jusqu'à un balconet au premier étage. Tentant le moins possible d'écraser les fleurs qui s'y trouvaient, elle s'époumona.

-QU'ON M'INDIQUE OU TROUVER UN MAGE, GUÉRISSEUR OU ASSOCIE!

Oups, mauvaise idée... Voilà qu'elle avait des spectateurs, persuadés qu'il s'agissait d'une nouvelle pièce.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
avatar

Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Jeu 30 Aoû 2012, 09:56

Le Festival des fleurs pouvait durer des jours et des jours, voire un mois entier lorsque le succès était au rendez-vous, les autorités ne rechignant pas à s'adapter aux envies du public. Søren voulait d'ailleurs profiter de cette occasion pour se changer les idées, comme il l'avait fait quelques jours plus tôt avant de se faire écraser par un ours et tomber sur un zigoto excité qui se prenait pour un slayer... Il souhaitait donc enfin avoir sa journée à lui, et éviter de se faire embrigader dans des embrouilles sans queues ni tête... pour une fois !

Il déambula dans les quartiers proches de la gare, puis remonta une large rue où se situaient moult étals clamant les mérites de produits exotiques divers, avant de déboucher sur l'une des grandes places de Magnolia. Le climat était toujous au beau fixe, et les gens se massaient pour assister aux spectacles de rue qui ravissaient les plus jeunes. Au détour d'un stand, Søren passa près d'une jeune demoiselle en tenue de chasse, qui clamait péniblement qu'elle cherchait un mage guérisseur. De prime abord, le Maître de guilde se posa la question de savoir ce qui pouvait bien motiver une jeune Femme à chercher ce genre de chose au beau milieu d'une place en plein festival, avant de se demander si tout cela n'était pas qu'un spectacle de plus, du genre théâtre de rue. Il n'y avait pas d'autres solutions, ou alors la démarche était totalement idiote. Il se contenta de passer à quelques centimètres d'elle, sans la regarder, et lui jeta nonchalamment un jewel comme l'on fait à des jongleurs de rue. Puis, toujours avec son expression imperturbable et indifférente, il continua sa route, inconscient de l'affront qu'il venait de faire subir à la jeune Femme...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Mar 04 Sep 2012, 20:18

Pauvre Felys! Du haut de son perchoir, à l'abri de la foule compacte qui se mouvait en dessous d'elle, on l'acclamait, applaudissait et criait des "La suite" plus qu'enthousiastes. La suite? Quelle suite? Elle appelait à l'aide comme un chaton miaulait sa mère. Il n'y avait rien qui soient propices à suggérer une quelconque pièce ou farce. Quand bien même le lieux et ses habits laissaient croire le contraire. Ainsi donc, elle s'agitait, s'agaçait et répétait sa requête sous différents tons allant de la supplication à la grosse voix. Petit à petit elle se laissa griser par les acclamations, prenant des poses à chaque phrase. C'était... amusant. Ça ne l'aidait pas du tout, certes, mais il y avait de quoi rire.
D'une certaine façon, tout se passait bien jusqu'au moment où un Jewel fut jeté en l'air. La pierre précieuse cliqueta contre la rambarde, roula sur la ferraille puis tomba sur le balcon. Un silence de pierre accompagna la chute. De l'argent? On lui filait de l'argent? Pour quelles raisons? Celle qui tantôt fouinait les trains dans l'espoir de trouver de la monnaie leva un sourcil d'une manière presque exaspérée. Elle ne demandait pas la charité! En tout cas, elle ne mendiait pas! Elle s'était retrouvée à faire le pitre par amusement et non par besoin. Dès lors, ce qui pouvait au départ partir d'un bon sentiment était pris avec un affront compréhensible.

Oscillant sur la rambarde, la rôdeuse sauta sur la terrasse d'à côté, s'excusa auprès des propriétaires indignés de cette intrusion, grimpa sur un gros fil tendu qui devait sans doute servir plus tard pour un numéro d'équilibriste, la remontant rapidement puis finit, non loin de Soren, accrochée au rebord d'une fenêtre. Elle était difficilement impressionnante, perchée là haut et obligée de se tordre le cou afin de regarder en bas. Pas de sa faute s'il y avait trop de monde. Toujours fut-il qu'elle s'arrangea comme elle put pour jeter le Jewel à son propriétaire, visant le crâne.

-Je ne demandais pas la charité mais un renseignement! Tous les gens de la ville sont-ils aussi malpolis et infoutu de renseigner les gens?

Elle continua à grommeler entre ses dents, cherchant un poteau, charrette ou n'importe quel autre lieux un tant soit peu au dessus de la foule.

-'tin, entre la gosse mage psychotique, l'espèce de borgne agressif et les beaux gosses qui veulent faire leurs BA en donnant du fric aux gens, j'suis bien tombée moi...

Finalement, elle opta pour une sorte de décoration florale assez haute pour permettre à Felys de dépasser les gens de deux mètres environs. Elle s'accroupit, fixant l'inconnu.

-Bon, alors, tu peux m'aider ou pas?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
avatar

Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Mer 05 Sep 2012, 09:16

Inconscient de l'affront, Søren continuait son bonhomme de chemin, oubliant même ce qu'il venait de faire pour plonger dans ses pensées... Alors qu'il s'approchait d'autres étals, un choc vint le frapper à l'arrière du crâne : il s'agissait de son jewel, précédemment donné... à qui, déjà ? Il se retourna pour apercevoir la jeune comédienne qui, à l'entendre, n'en était pas une. Elle paraissait même totalement vexée et exaspérée... et le Maître se demandait bien pourquoi. Après une suite de reproches et autres propos que Søren ne comprenait pas, elle finit par s'adresser une nouvelle fois à lui :

« Bon, alors, tu peux m'aider ou pas ? »

Søren venait de comprendre - enfin ! - toute l'étendue de son erreur. Poli comme à son habitude dans ce genre de cas, il se contenta de s'incliner respectueusement face au poteau floral :

« Il semblerait que ce malentendu a entraîné une suite de conséquences fâcheuses et blessantes. Je me présente, Søren Dokkalfar, et je vous présente mes excuses pour tout cela. »

Puis, il se redressa, plantant son regard céruléen glacé dans celui de son interlocutrice du moment, nonchalant. D'une voix paradoxalement très posée pour quelqu'un qui affichait une jeunesse insolente, il enchaîna :

« Ainsi, tu cherches un guérisseur ? Je suis désolé, mais ma magie n'est pas orientée en ce sens. Cependant, je peux te mener à un endroit où se situe un mage capable de t'aider. De quels maux souffre la ou les personnes que tu désires soigner ? A moins que cela ne te concerne personnellement, malgré la relative santé que tu sembles afficher de prime abord. »

Søren continua de fixer Feryl calmement, attendant une réponse. Le Maître était calme, ouvert, et relativement patient, tranchant avec le caractère impulsif qui semblait animer la jeune Femme. Et pourtant, une discussion semblait possible entre les deux personnes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Mer 05 Sep 2012, 10:50

Bien. L'inconnu n'était pas si impoli que ça puisqu'il fit la révérence devant son abri. Mouais. Bon, les gens de la ville n'étaient donc pas tous des fous qu'il serait bon d'enfermer. Law s'assit à l'indienne et croisa les bras, tête baissée pour pouvoir fixer son interlocuteur.

-Il semblerait que ce malentendu a entraîné une suite de conséquences fâcheuses et blessantes. Je me présente, Søren Dokkalfar, et je vous présente mes excuses pour tout cela.

-Félici.... Felys Law. Enchantée. J'accepte vos excuses.

Elle pencha ensuite la tête lorsque le dénommé Soren la regarda dans les yeux. Il était quand même un peu bizarre mais comme tous les citadins. 'Fin, d'après ce qu'elle avait pu remarquer. Par contre, il semblait disposer à l'aider. La première personne depuis qu'elle avait entreprit son petit voyage!
D'après ce qu'il disait, c'était aussi un mage mais non pas un guérisseur. La rôdeuse leva un sourcil. On ne choisissait pas une magie dans laquelle se spécialiser, apprenant quelques autres sorts? Pouvait-on choisir au moins? Et si quelqu'un se retrouvait avec une magie comme... et bien disons celui de faire pousser des légumes, était-on condamné à devenir un riche fermier ou pouvait-on apprendre tout de mêmes d'autres sorts? Est-ce qu'il y avait une école d'ailleurs? Par exemple un grand château dirigé par un magicien barbu, avec des professeurs, des jeux sportifs sur des balais... Elle qui n'avait jamais réfléchit à cela, voilà qu'elle se mettait à formuler des hypothèses et s'interroger sur le fonctionnement. Tiens, d'ailleurs, pouvait-on devenir mage comme ça ou il fallait tout de même avoir quelques talents?

-...De quels maux souffre la ou les personnes que tu désires soigner ? A moins que cela ne te concerne personnellement, malgré la relative santé que tu sembles afficher de prime abord.

-Mmmh?

Sortant de sa rêverie, la chasseresse fixa intensément le mage, tentant de décrypter les secrets de son visage. Il ne semblait pas être particulièrement agressif, ni être méchant ou quoi que ce soit d'autre. Pourquoi ne pas essayer? Au pire des cas, elle serait considérée comme une paria et n'aurait qu'à fuir cet endroit dont rien ne la rattachait afin de continuer sa recherche. Au mieux, elle serait enfin libéré de ce poids qui la rongeait.
La femme se laissa pendre la tête en bas de son perchoir, tentant de réduire au maximum la hauteur qui la séparait du guildé. Elle lui fit signe de se mettre à sa hauteur et, dès que la distance fut assez réduite à son goût, elle lui chuchota à l'oreille.

-Ce serait un cas de... malédiction divine.

Elle sentit un mouvement tout prêt d'elle. Rapidement, notre agoraphobe remonta sur son perchoir, fixant la foule avec dépit. Non loin, on s'arrêtait, observait voir même faisait mine de s'approcher. La position de la pseudo-acrobate laissait croire à un nouveau spectacle que les gens, curieux, attendaient de voir.

-Il y a trop de monde. J'en dirais plus si on peut se retrouver dans un endroit plus calme.

Campée sur son perchoir, bien à l'abri là-haut, elle fixait la masse grouillante tel un chat fixant une mer agitée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
avatar

Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Mer 05 Sep 2012, 11:52

« Ce serait un cas de... malédiction divine. »

Ce fut au tour de Søren de hausser un sourcil en guise de surprise. Une malédiction divine, voilà quelque chose de peu courant, et comme par hasard, il s'y connaissait un peu en magie divine, lui-même étant un God Slayer. Il se contenta d'observer quelques instants Felys, visiblement mal à l'aise, et le regard toujours aussi glacé du Maître n'allait pas arranger les choses. Au bout d'un moment, il prit en compte la dernière phrase de l'étrangère, et se contenta de lui tourner le dos en ajoutant :

« Suis-moi, nous allons nous rendre à la Guilde de Deus Arcana. Là-bas se trouve une mage qui sera peut-être capable de te renseigner. Sinon, il s'y trouve un large éventails d'ouvrages traitant sûrement des maux dont tu cherches le remède. »

Sans attendre une quelconque réponse, le Maître de Guilde emboîta le pas, comme si Felys allait le suivre naturellement. l'attitude du mage avait de quoi troubler, et d'aucuns auraient pu croire que celui-ci se contrefichait de Felys, alors qu'il n'en était rien. Comme à son habitude, il ne portait pas attention aux expressions de son visage, et l'intérêt qu'il portait au cas de Felys était masqué par une façade d'indifférence teintée d'une expression condescendante. Dur d'approcher ce mage, en définitive, malgré le fait qu'il soit toujours disponible pour la moindre demande, étant curieux de nature.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Mer 05 Sep 2012, 16:43

-Suis-moi, nous allons nous rendre à la Guilde de Deus Arcana. Là-bas se trouve une mage qui sera peut-être capable de te renseigner. Sinon, il s'y trouve un large éventails d'ouvrages traitant sûrement des maux dont tu cherches le remède.

Aussitôt dit, aussitôt fait! L'acrobate en herbe sauta sur le bâtiment le plus proche, s'accrocha à une rainure décorative et entreprit de faire le tour de l'immeuble. Pour ensuite sauter d'un rebord à l'autre, d'un poteau à un balcon, d'une fenêtre à une poubelle, etc, etc... Et ce, jusqu'à ce qu'ils se soient assez éloignés de la fête. Dès qu'il n'y eut plus d'une personne au mètre carré, Felys se laissa tomber au sol, rejoignant sur la terre ferme Soren. Elle trottina un moment à ses côtés, observant les rues et ruelles qu'ils empruntaient ou celles annexes, cherchant à se repérer dans l'espace. Magnolia était une ville immense, aux coins très mignons ou agréables et pourvus de canaux donnant un certain cachet. 'tout cas, son guide lui laissait une impression de sympathie. Un peu froid au premier abord, mais gentil. Habituellement et sur ce point, son instinct ne la trompais jamais! Ou plutôt rarement.
La rôdeuse remit son sac bien sur son épaule, farfouilla dans son ceinturon à la recherche de fruits secs qu'elle grignota rapidement. Toutes ses émotions commençaient à lui creuser le ventre. Mais pour l'instant, il lui fallait sauvegarder un maximum d'argent pour payer le mage capable de la guérir. Sûr que de devoir parler à un dieux pour annuler une malédiction, ça devait coûter cher. Ou bien pour pouvoir consulter les livres. Ou même entrer dans la guilde?

...

Oh...


-Heu, dites, au passage... la guilde dont vous avez parlé... C'est comme les guildes de marchands qui passent parfois au village? Une caravane, des gens ensemble...? Ils vendent des trucs en rapport avec la magie?
Et s'ils n'ont pas de quoi m'aider? Je devrais peut être aller voir un prêtre pour mon cas, non? Il y a des mages qui sont capables de parler aux Dieux?


Avec toutes les questions qu'elle posait, ce n'était pas bien difficile de savoir que Law était ignare dans biens des domaines...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
avatar

Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Mer 05 Sep 2012, 20:07

Søren, devinant l'agoraphobie de Law rien qu'à ses galipettes, avait décidé de passer par de petites ruelles. L'attention eut l'air de fonctionner, car la jeune Femme se mit alors à marcher auprès de lui. A la regarder, elle semblait soucieuse... puis vinrent les questions :

« Heu, dites, au passage... la guilde dont vous avez parlé... C'est comme les guildes de marchands qui passent parfois au village? Une caravane, des gens ensemble...? Ils vendent des trucs en rapport avec la magie? Et s'ils n'ont pas de quoi m'aider? Je devrais peut être aller voir un prêtre pour mon cas, non? Il y a des mages qui sont capables de parler aux Dieux? »

Le Maître se mit à sourire intérieurement, et un léger rictus s'offrit même le luxe de flotter à l'un des coins de ses lèvres. D'une voix étonnamment compréhensive, il se contenta de répondre avec beaucoup de pédagogie :

« Tu ne viens pas de la ville, cela se voit. Une Guilde, au-delà d'une organisation, c'est un concept. Théoriquement, d'après la loi du royal pays de Fiore, une guilde est une association de mages, dirigés par un chef. Et chaque chef doit allégeance au Conseil de la Magie, chargé de réguler l'expansion des mages. Pour lui, la magie est dangereuse, et doit être contrôlée. Les guildes furent donc un moyen hiérarchique de contrôler les mages. Or, je considère qu'une guilde vaut plus que ça, et pour moi, une guilde est comme une famille, une grande maison où se réunissent des gens qui partagent des idées et des valeurs. Elle éduque les plus jeunes, endurcit les plus fragiles, et protège les menacés. Une guilde, comme je te disais, c'est un concept, un mode de vie fait pour les mages, et dont les sentiments présents soudent les membres. »

Søren observa un court silence. Il semblait profondément impliqué dans son discours, comme s'il devait en défendre le principe à tout prix devant un jury. Sa voix était devenue très légèrement teintée de passion et de fierté. Puis il reprit :

« Deus Arcana fait partie des guildes les plus agréables de Fiore. Là sont regroupés des profils de mages totalement différents, mais qui réussissent néanmoins à vivre ensemble. Il n'y a peut-être pas de mages capables de parler aux Dieux, mais il est fort probable d'y trouver une solution à ton problème. Ils sont très forts pour résoudre les problèmes, c'est même là leur spécialité... quand ils ne se chargent pas de les créer, bien évidemment ! »

Un léger gloussement étouffé n'atteignit pas la sortie de la gorge, mais l'envie y était. D'un point de vue extérieur, Søren semblait admirer Deus Arcana. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il n'avait pas mentionné son statut une seule seconde...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Mer 05 Sep 2012, 21:14

Hey beh. Son interlocuteur devait vraiment aimer être un mage. Il s'appliqua à lui expliquer, aussi longuement que possible, les tenants et aboutissants des guildes et leurs intérêts. Il entra dans pleins de détails qui perdirent au bout d'un moment Felys. Elle faisait mine de comprendre en hochant la tête, suivant mine de rien des yeux le vol d'un papillon, le passage d'un oiseau, le fil de l'eau... Tout ce qui pouvait la distraire un peu. Au final, elle synthétisa oralement ce qu'elle avait compris.

-Donc... Les guildes, c'est un rassemblement d'amis mages qui vivent ensemble, mais les rois pensent que vous êtes des psychopathes. Faut dire que certains aident pas...

Tout en marchant, elle croisa les bras et pencha la tête sur le côté. Ouaip. Définitivement, sa définition était bien plus claire et compréhensible. Mais bon, c'était toujours amusant de voir des gens aimer tellement quelque chose qu'ils étaient capable de faire toute une thèse sur une simple question innocente.
En tout cas, il avait l'air de beaucoup apprécier la guilde à laquelle il l'emmenait. Un peu plus et on aurait pu le confondre avec un coq, la gorge gonflé, qui traversait avec fierté une rue. Bon, avec beaucoup d'imagination aussi. Vrai qu'il ne montrait pas trop ce qu'il ressentait sur son visage, mais sa voix ne camouflait pas si bien son ressenti. Du moins aux yeux de la chasseresse qui, avouons le carrément, avait tendance à amplifier les sentiments des autres.


-Deus Arcana fait partie des guildes les plus agréables de Fiore. Là sont regroupés des profils de mages totalement différents, mais qui réussissent néanmoins à vivre ensemble. Il n'y a peut-être pas de mages capables de parler aux Dieux, mais il est fort probable d'y trouver une solution à ton problème. Ils sont très forts pour résoudre les problèmes, c'est même là leur spécialité... quand ils ne se chargent pas de les créer, bien évidemment !

Ouh, tout ceci s'annonçait bien! Pour un peu elle en aurait même oublié la malédiction qui devait la ronger petit à petit, ne tardant pas à faire d'elle un corbeau à part entière. En tout cas, elle agrippa le bras de Soren puis se mit à pointer divers bâtiments un tant soit peu imposant.

-Cool! On est bientôt arrivé? C'est là? Là? Là? Ou là? C'est ici, hein?

Sautillant à demi sur place, tirant l'homme comme un chien ayant repéré quelque chose, elle tentait de deviner où pouvait bien se trouver la guilde, proposant sans aucun doute des lieux considéré comme... exotiques.



[hrp] Petit post, sorry [/hrp]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
avatar

Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Mer 05 Sep 2012, 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiré par le bras comme un vulgaire enfant, Søren ne réagissait pas réellement, continuant d'arborer le visage inexpressif qui était le sien, teinté d'un soupçon d'incrédulité, et serti d'une goutte qui lui coula le long d'une joue. Pendant que Felys pointait du doigt tout ce qu'elle voyait, ils finirent par atterrir devant une grande bâtisse aux allures de manoir, dont la tour principale était frappée du logo de Deus Arcana. Alors que Felys allait passer devant, baladant Søren comme un sac de patates, un homme à la carrure imposante franchit alors le portillon pour aller se planter devant eux. L'homme, très trapu, était une montagne de muscle, dont le visage taillé à la serpe était encadré par une barbe coupée au carré. D'un grand sourire, il agita son bras en guise de salutations :

« Hey, salut chef, comment ça va ? Tu nous as ramené une nouvelle membre pour la guilde ? »

Si avec ça, Felys ne comprenait pas qu'elle traînait le Maître de la Guilde comme un sac de riz... Quoi que. Au même moment, quelques autres membres de la guilde sortirent du bâtiment, emboîtant le pas au colosse. Tous regardèrent, incrédule, la position diagonale de Søren par rapport au sol. Le temps suspendit son vol, et un corbeau passa en lâchant un croassement de la honte. La situation était tellement figée qu'on aurait dit un tableau.





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Jeu 06 Sep 2012, 12:04

La main serrée sur le poignet de Soren, Felys fouinait du regard les environs. Elle avait désigné ce qui s'était en fait avéré être un magasin de sucreries (à l'odeur délicieuse soit dis en passant), une "simple" villa, des bâtiments officiels et ainsi de suite jusqu'à ce, qu'enfin, ils atteignent le bon endroit. Et c'était grand. Très grand même. De loin elle l'aurait même pris pour une église, avec la cloche au dessus du toit. Le nez en l'air, Law examinait avec attention le panneau de bois au dessus du portail qui indiquait le nom de la guilde. Ouaip', c'était bien là. L'ensemble était magnifique en tout cas. Bien qu'elle ne comprenait pas vraiment l'espèce de symbole brodé.
Tout à son admiration, elle ne vit pas l'espèce de géant arriver, bloquant l'entrée. A vrai dire, elle n'y fit attention que lorsque, voulant continuer sa route, elle se retrouva à heurter la poitrine du grand. Il y eut un moment de flottement, puis la rôdeuse, la tête collée contre le T-shirt, tapota cette étrange chose qui était soudainement apparue devant elle. "Shpouick Shpouick" répondit le corps. Lentement, elle releva les yeux, croisant le regard du "mur". Oh. Ce n'était donc pas une sorte de sort destiné à empêcher les gens de rentrer. Elle battit des cils, le temps de se remettre les idées en place. Ensuite, comme si elle était en réalité devant un ours qu'elle venait de déranger, la belle recula doucement jusqu'à hauteur du Chef de guilde et se glissa derrière lui, jetant un oeil craintif quand aux réactions éventuelles. En forêt, elle aurait déjà fait la morte, le couteau de chasse à porté de main. Mais bon, il y avait un mage à ses côtés, dès lors il pouvait certainement la protéger face à un homme-bête.


-Hey, salut chef, comment ça va ? Tu nous as ramené une nouvelle membre pour la guilde ?

...

Peut-être que l'homme-bête pouvait la protéger du mage? Levant la tête vers son guide, la chasseresse regarda sans rien dire le boss. Ensuite, elle le remis droit, seule personne se mouvant dans cette parodie de tableau. Elle épousseta avec attention la manche qu'elle avait autrefois serré, tira le manteau pour en enlever les faux plis... Et finit en se retournant, en position de course, les joues rouges.


-Je... j'ai du lait sur le feu parce que ma grand-mère brûle et je dois lui ramener un pantalon vert pomme et les magasins ferment tôt à cause d'une rage de dent. Pitié, ne me transformez pas en crapaud!

Alors qu'elle tentait de se relever et de courir, le destin en décida autrement. Elle n'avait pas fait quelques pas qu'un chat déboula sans prévenir d'une ruelle voisine. Evidemment, il arriva ce qu'il devait arriver. La femme buta contre l'animal, tomba au sol, emportant la pauvre bête avec elle et les deux finirent à terre, en un méli-mélo de deux chats assommés. L'un blanc et noir et l'autre rouquin aux yeux verts (lorsqu'il les rouvrirait), empêtré dans ses affaires.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
avatar

Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Jeu 06 Sep 2012, 13:10

Søren se laissa manipuler, docile comme un mannequin de présentoir, puis s'enchaîna toute une suite d'évènements sans queue ni tête. Sans réellement prendre conscience de la situation, Søren se retourna, remarquant deux chats à terre, complètement sonnés. Incrédule était également l'expression qui flottait sur les visages des guildés observant la scène. Un autre corbeau passa - décidément - croassant de façon caustique comme s'il se fendait la poire de sa position. Au bout de quelques secondes, une grande jeune Femme traversa les rangs masculins pour rejoindre l'un des deux chats qu'elle devina être Felys. D'une chevelure parfaitement immaculée, sa peau également pâle faisait ressortir ses magnifiques yeux brûlant d'un éclat écarlate. Avec des gestes précautionneux et une voix douce qui se voulait rassurante, elle souleva la jeune Femme pour la prendre dans ses bras, et se tourna en direction de l'entrée de la guilde. D'un air plutôt mécontent, elle toisa d'un regard noir les hommes de la guilde qui détalèrent vers l'intérieur du bâtiment sans demander leur reste. Seul demeurait Søren, qui ne se sentait pas concerné. La jeune Femme s'adressa à son chef, en haussant le ton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Depuis quand on accueille les gens comme ça, ici ? Vous n'êtes pas censé faire peur aux gens, et puis c'est quoi cet air d'ahuri ?? »

Etrangement, Søren ne broncha pas d'un pouce. Cependant, ce coup-ci, c'était presque de la peur qu'on pouvait lire sur son visage. Lentement, il recula vers l'entrée de la guilde, puis détala à son tour en un éclair - littéralement, car usant de son pouvoir pour garder un minimum de fierté mal placée. A l'intérieur de la guilde, le Maître se tailla une place sous une table, aux côtés des autres hommes qui avaient fait passer le mot : Irisia était de mauvais poil... Bizarrement, les guildés ne trouvèrent pas étrange de voir le Maître de Guilde se cacher comme les autres ; ils savaient pertinemment que les colères d'Irisia étaient légendaires...

Dehors, Irisia s'adressa avec beaucoup de calme et de douceur à Felys :


« Haa, ces hommes... Comment t'appelles-tu ? Je suis Irisia Snow, intendante en chef de la guilde de Deus Arcana, c'est moi qui chapeaute un peu tout ce p'tit monde pour leur éviter que cet endroit ne devienne un véritable capharnaüm... Pfiûû. Et accessoirement, c'est moi qui panse leurs plaies quand ils se font mal. On dirait que tu ne contrôles pas encore très bien ton don, était-ce la raison à l'origine de ta venue ? »

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Ven 07 Sep 2012, 19:48

Sans dessus dessous, c’était ainsi que ce sentait notre héroïne malchanceuse. Elle avait pris un puissant Maître de guilde pour un vulgaire habitant, s’était ridiculisée devant ses membres et, pour finir, venait bien de manger une bonne quantité de poussière. Toussotant comme un pauvre diable, tentant de reprendre ses esprits, elle ouvrit faiblement un œil. Tiens se dit-elle, la terre est basse.
Son chapeau gisait non loin de son nez tout comme son sac. Ah, la dégringolade avait dû être belle ! Elle tendit sa patte dans l’espoir d’attraper le couvre-chef puis, d’un coup de griffe, le ramena vers elle. Un ange passa. Très vite suivit d’un miaulement soupiré. Le chat roux allongé au milieu de la rue, à moitié étendu sur sa pauvre victime, regarda vers le groupe. Il semblait à la fois blasé et désespéré. C’était d’ailleurs le cas. Elle glissa un regard torve sur le groupe de magiciens qui se faisaient copieusement enguirlander par une belle femme. Au moins Soren ne l’avait pas transformé en crapaud comme elle l’avait supplié… Ou alors un autre, désireux de venger son chef de l’affront qu’il avait subi. Allez savoir.

Le soupir qu’elle poussa fit frissonner ses moustaches. Dépitée, elle tourna le dos aux compagnons, tenta de libérer de son poids le félin blanc et noir qui revenait à lui puis finit par rejoindre ses affaires d’un pas traînant. Les petits coups qu’elle donna dedans n’aidaient pas vraiment à la situation mais ça défoulait au moins. En plus ils lui permettaient d’évacuer l’énervement qui s’accumulait petit à petit en elle. Tout du moins jusqu’à ce que deux mains blanches ne la saisissent. Les yeux verts croisèrent ceux carmins d’un ange. Ici, pas de métaphores pour dire qu’il s’agissait d’une personne douce ou d’une magnifique femme qui avait donné le coup de foudre à la maudite. Non, elle ressemblait vraiment à l’idée que Felys se faisait de ces créatures divines. A savoir qu’elle avait une robe blanche, une peau blanche comme la neige, des cheveux tout aussi pâles et un air aimable qui semblait contraster avec son regard rouge. Sans le vouloir, l’animal ronronna. Et d’une façon assez bruyante pour que tous ceux qui se trouvaient à une dizaine de mètres à la ronde soient capable de percevoir le bruit sans aucun effort.
Perturbé par ce son étrange, Law fronça les sourcils, ce qui se traduisit par des paupières presque fermées et des moustaches frémissantes, finissant de lui donner un air plus suspicieux que vraiment étonné. Et voir une bestiole au poil ébouriffé avec une « mèche » rebelle rebiquant au-dessus de son crâne, entre deux oreilles velues tournées vers l’arrière… Disons qu’il y avait sans aucun doute de quoi rire. Cependant, elle se sentait quand même bien, blottie comme elle était. Oh, et puis sans doute qu'elle convaincrait le fautif de lui rendre sa forme humaine! Elle en mettrait son poil en manteau que la mage pouvait même effrayer un Dieu! Il suffisait pour cela de voir comment son chef décampa la queue entre les jambes lorsqu'elle lui reprocha l'accueil. Un miaulement de fierté émana du petit corps. Vengeance! Elle leva la tête vers sa sauveuse avec ce qui était typiquement un sourire félin.


- Haa, ces hommes... Comment t'appelles-tu ? Je suis Irisia Snow, intendante en chef de la guilde de Deus Arcana, c'est moi qui chapeaute un peu tout ce p'tit monde pour leur éviter que cet endroit ne devienne un véritable capharnaüm... Pfiûû.

-Mwra! Felys Law! Rôdeuse venue du village de Zur! Ça a pas l'air fwwracile.

-Et accessoirement, c'est moi qui panse leurs plaies quand ils se font mal. On dirait que tu ne contrôles pas encore très bien ton don, était-ce la raison à l'origine de ta venue ?

-Mwru?

Elle donna un petit coup de patte, griffes rentrées, vers le nez d'Irisa. C'était un moyen de s'assurer que la femme en face d'elle n'était pas une illusion et que ce qu'elle avait entendu était bien ce qui avait été dis.

-Mwrais non! Je suis venue à cause d'une malédiction! J'ai tué un corbeau et j'ai été maudite par un dieu! Mon bras s'est transformé en aile et je suis venue chercher de l'aide avant que je ne devienne totalement oiseau!
C'est sans doute un de vos mages qui m'a métamorphoser pour ce que j'ai dis à Soren! Mais c'est pas de ma faute! Les puissants mages, c'est de grands barbus, avec des robes pleines de machins de broderies en haut de tour qui servent d'Université invisible pour éduquer les jeunes mages! Pas des beaux gosses qui se baladent en costards dans les rues comme n'importe qui!


En même temps qu'elle faisait son discours virulent, elle battait de la paluche gauche dans le vide.

-C'est pas logique! Du coup l'un de vos compagnons l'a mal pris et a du me jeter un drôle de sort! J'ai déjà assez de cette malédiction sans avoir besoin de passer le reste de ma vie dans une peau de greffier! Et puis est-ce que ça annule l'autre sort? Je ne vais pas être mi-piaf, mi-chat?

Sérieuse, bien que le corps pendant à demi dans le vide, elle fixait droit dans les yeux son interlocutrice.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
avatar

Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Ven 07 Sep 2012, 20:00

Irisia éclata de rire à l'écoute des paroles de Felys. Pas d'un rire moqueur, non, d'un rire sincère et amical, et aux notes claires, agréables. Elle se contenta de se diriger vers la guilde en y répondant :

« Tu viens certainement d'un endroit reculé, avec toutes ses idées reçues que tu as. Ce qui est en toi n'est pas une malédiction, c'est un don, et cela s'appelle de la magie. Certains doivent travailler dur pour maîtriser certains types de magie, mais d'autres naissent avec une affinité particulière pour telle ou telle technique. On dirait que tu appartiens à la catégorie des métamorphes, tu as la possibilité de transformer ton corps. Et à en croire tes paroles et ce que je viens de voir, tu as de forte chance d'être une adepte d'une magie bestiale, pouvant te transformer en des animaux que tu côtoies de près. Avec un peu de pratique, tu sais, ça se contrôle ! Et tu pourras te transformer ou redevenir humaine quand tu le désires. Une guilde peut t'y aider, par exemple. »

Irisia se rapprochait de l'entrée, elle continua :

« Moi, par exemple, je suis née sans don. J'ai appris tout le savoir magique que je possède. Bien qu'il faille un minimum de potentiel pour s'éveiller à la magie, mais cela fut possible grâce à la guilde Deus Arcana. »

Irisia déposa Felys sur le perron.

« Je ne peux que te montrer la porte. Il n'appartient qu'à toi de la franchir ou non. Tu peux y entrer en amie, en tant qu'aspirante mage, ou repartir si tu estimes que nous ne sommes pas dignes de confiance à tes yeux. Tu demeures maîtresse de ton libre arbitre, quelque soit ton choix. »

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Ven 07 Sep 2012, 20:46

La tête penchait sur le côté, Felys fixait Irisa. Celle-ci venait de rire à ce qu'elle avait dit. Si la première pensée de la rôdeuse fut d'être vexée, elle se calma très vite face à l'expression douceâtre qu'avait son interlocutrice. Dès lors sa colère retomba comme un soufflée. Sa queue fendit même l'air alors que ses oreilles pointées vers l'avant accentuait la curiosité de son regard. Qu'avait-elle encore dit pour que ça provoque l'hilarité? La répons vint très vite et avec le sourire.

-Tu viens certainement d'un endroit reculé, avec toutes ses idées reçues que tu as.

Une langue râpeuse fut tirée en guise de réplique. Elle ne se souvenait pas toujours qu'il était si difficile pour les citadins de connaître les petits villages reculés. En même temps, elle aussi ne connaissait pas vraiment d'autres coins perdus à part Zur, dans lequel elle avait vécue.

-Ce qui est en toi n'est pas une malédiction, c'est un don, et cela s'appelle de la magie. Certains doivent travailler dur pour maîtriser certains types de magie, mais d'autres naissent avec une affinité particulière pour telle ou telle technique. On dirait que tu appartiens à la catégorie des métamorphes, tu as la possibilité de transformer ton corps. Et à en croire tes paroles et ce que je viens de voir, tu as de forte chance d'être une adepte d'une magie bestiale, pouvant te transformer en des animaux que tu côtoies de près. Avec un peu de pratique, tu sais, ça se contrôle ! Et tu pourras te transformer ou redevenir humaine quand tu le désires. Une guilde peut t'y aider, par exemple.

-Mwwwr... Pourtant j'ai déjà côtoyé plusieurs animaux avant de me transformer... Il ne faut pas un truc spécial? Ou alors ça peut apparaître comme ça? Tu pourras m'aider toi?

-Moi, par exemple, je suis née sans don. J'ai appris tout le savoir magique que je possède. Bien qu'il faille un minimum de potentiel pour s'éveiller à la magie, mais cela fut possible grâce à la guilde Deus Arcana.

-Hein?

Bien évidemment, Law ne connaissait pas grand chose à la magie, alors toutes ses subtilités lui étaient bien inconnues. Aussi elle ne comprenait pas vraiment qu'il faille un potentiel, une histoire de don enfouis ou tout autre choses du même genre.

-Je ne peux que te montrer la porte. Il n'appartient qu'à toi de la franchir ou non. Tu peux y entrer en amie, en tant qu'aspirante mage, ou repartir si tu estimes que nous ne sommes pas dignes de confiance à tes yeux. Tu demeures maîtresse de ton libre arbitre, quelque soit ton choix.

Retrouvant le contact du sol sous ses pattes, la nouvelle magicienne se retourna, regardant Irisa au beau sourire. C'était tellement compliqué ce truc de guilde! Il fallait montrer papattes blanche? Dommage, les siennes étaient rousses. La rôdeuse repartie vers le portail jusqu'à ses affaires. Qu'elle tenta ensuite de ramener jusqu'au siège de la guilde. Il avait suffit d'un peu de dextérité pour qu'elle remette son chapeau sur sa tête, cachant à demi sa vue. Suite à quoi elle attrapa la corde de son sac entre ses crocs et tira jusqu'à la porte, qu'elle franchit ensuite avec une légère peine face à l'épreuve du paillasson. Un ultime aller-retour lui permet de ramener fièrement son arc, comme un félin ramenant une proie au domicile

-Vous êtes compliqués vous autres... Vous pouvez m'aidez? C'est ce dont j'ai besoin. Pis de toute façon, je me vois mal rentrer alors que je suis une boule de pwral de trente centimètres de haut.

Le chat s’essaya sur son arrière-train, entrant tout juste le bout des moustaches à travers la porte.

-On peut visiter? Vous avez des endroits pour tirer à l'arc? Un coin de forêt?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
avatar

Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Ven 07 Sep 2012, 21:53

Irisia laissa entrer Felys, et à l'intérieur de la guilde, tous les hommes semblaient se terrer sous les tables de la taverne, pour le plus grand divertissement des Femmes qui s'en moquaient volontiers... Irisia se contenta d'entrer et de rejoindre son bureau, en lâchant un mot au Maître de guilde caché :

« Allez, Dokkalfar-sama, c'est à vous de prendre la relève... ! »

Un énorme soupir de soulagement collectif vint ébranler l'atmosphère ambiante, puis les hommes retournèrent à leurs affaires. Fixant le chat qu'il devinait sans mal être Felys, il se releva et s'approcha d'elle.

« Ahem, désolé pour... ça. Irisia est connue pour ses colères légendaires, et c'en est presque devenu un folklore local, ici. J'imagine que tout cela doit te paraître extrêmement bizarre, surtout si le concept-même de guilde t'était étranger. Etait-ce pour ton pouvoir, que tu demandait de l'aide ? Car si c'est le fait de te transformer en animal qui te fait penser à une malédiction, il te faut sortir cette idée de ton esprit : tu es juste une mage, et tu dois apprendre à contrôler ce pouvoir si tu désires vivre avec et non le subir. Pour commencer, concentre-toi, ferme les yeux, et tente de t'imaginer en forme humaine. Tu peux t'aider en te rappelant d'un souvenir, pour mieux te visualiser en humaine. Normalement, cela devrait t'aider à retrouver ta forme. »

Patiemment, Søren attendit que le chat fasse ce qui lui était dit de faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Sam 08 Sep 2012, 13:34

Le greffier se battit un moment avec ses effets personnels, les apportant tant bien que mal jusqu'au hall de la guilde. Moustaches en l'air, elle examinait avec beaucoup d'attention les lieux. Les choses luxueuses n'étaient pas communes à Felys, aussi elle se trouvait hésitante devant ce qui était pour elle une telle opulence. Sa queue battait dans les airs, indiquant un certain stress. Maintenant que les choses amusantes se finissaient, comment tout ça allait se passer? Soren allait-il la punir pour son comportement précédant?
Sans doute que non. Irisa dût même aller chercher le Maître caché sous une table, avec tous les autres hommes de la confrérie. Intriguée, collée contre les talons de sa protectrice, Law regarda la scène ma foi assez caustique.


-Allez, Dokkalfar-sama, c'est à vous de prendre la relève... !

Ah? Tous semblaient soulagés et, d'un bloc, sortirent de leur cachette improvisée pour reprendre leur vie comme si rien de tout ça ne s'était passé. Curieux ça. Irisa avait dit ne pas posséder de pouvoirs, mais pourtant elle faisait trembler jusqu'au chef de cette curieuse bande. Ou alors... C'était elle le boss?
Pas le temps d'y réfléchir, le mage venait de lui parler.


-Ahem, désolé pour... ça. Irisia est connue pour ses colères légendaires, et c'en est presque devenu un folklore local, ici. J'imagine que tout cela doit te paraître extrêmement bizarre, surtout si le concept-même de guilde t'était étranger.

Le crâne du chat dodelina sur le côté. Donc, la "secrétaire" de la guilde était juste une démone. Oh, c'était peut être mieux. Allez savoir. Mais ça restait bien compliqué tout de même. Il fallait donc craindre Irisia ET Soren? C'était des collaborateurs?

-Etait-ce pour ton pouvoir, que tu demandait de l'aide ? Car si c'est le fait de te transformer en animal qui te fait penser à une malédiction, il te faut sortir cette idée de ton esprit : tu es juste une mage, et tu dois apprendre à contrôler ce pouvoir si tu désires vivre avec et non le subir.

Miaulement.

-J'aurais voulu vous y voir! Par chez moi, les gens ne se transforment pas lorsqu'ils chassent! Et les seuls mages qu'on connait, ce sont ceux qui viennent de temps à autre comme guérisseur, afin de nous vendre des plantes curatives ou soigner certains maux parmi les plus graves!

Elle détourna sa tête, oreilles couchées, dans une splendide expression de bouderie. Non mais!

-Pour commencer, concentre-toi, ferme les yeux, et tente de t'imaginer en forme humaine. Tu peux t'aider en te rappelant d'un souvenir, pour mieux te visualiser en humaine. Normalement, cela devrait t'aider à retrouver ta forme.

Les oreilles se relevèrent soudainement, trahissant le très grand intérêt que provoquaient ces propos chez la chasseuse. Interrompant aussi vite son accès d'humeur qu'il avait commencé, ce furent des yeux verts pleins d'espoirs qui se posèrent sur son aîné, les babines entre-ouvertes. Le conseil était bon. La dernière fois, elle avait réussit à rendre à son bras une forme humaine, seule et effrayée au fin fond d'une forêt. Si elle avait mit bien dix minutes pour le faire, la situation actuelle lui serait sans doute favorable. Et ce, même si ce n'était pas une partie mais le corps entier qui avait subit la métamorphose.
La transformée fit quelques pas et bondit sur la table la plus proche, arrivant à peu près à hauteur de torse de son désormais mentor. Ensuite de cela, elle suivit docilement les instructions qu'il lui avait donné. A savoir fermer les yeux. Ce qui provoqua une mini-somnolence. En même temps, un félin dormait bien dix-huit heures par jour.
Luttant de son mieux contre la fatigue, ronronnant légèrement, la chasseresse se mit à se souvenir de trois-quatre petites choses. Assez pour, normalement, reprendre sa forme humaine. Ce qui ne manqua pas d'ailleurs.

*Pouf*


-Hey c'est g...

Un croassement de corbeaux se fit entendre dehors, remémorant la fois où la débutante avait eu son pouvoir.

*Re-pouf*


-Croa?

*Re-Re-pouf*

Assise sur la table, les sourcils froncés, la mage bestiale s'examina sous toutes les coutures, vérifiant qu'il ne lui restait aucune plumes. Heureusement pour elle, mis à part ce petit crochet involontaire, elle semblait avoir reprit son apparence. Pfiou! Pas évident tout ces trucs de magies. D'un geste vif elle attrapa sa casquette et la remit en place avant d'examiner son arc avec attention. Il ne semblait pas avoir souffert des évènements récents. Ce n'est qu'ensuite qu'elle posa ses pupilles sur Soren.


-Ce... C'est bon là?

Dur dur d'apprendre!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
avatar

Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Sam 08 Sep 2012, 18:33

Après quelques ratés, Felys réussit à redevenir humaine. Søren demeurait impassible, mais au fond de lui, il était ravi. Derrière lui, un paquet de membres de guildes s'était amassé, observant le spectacle d'un oeil satisfait :

« Héhé, elle est plus mignonne comme ça, hein, Bapy ? Ca l'intéresserait de nous rejoindre ? »

Le Maître de Guilde ignora la première réplique et l'énoncé de son surnom qui allait avec, et se concentra sur la seconde. Ce qui intéressait désormais Søren, en effet,c' était bien ça. Il se contenta de répondre, avec son flegme habituel :

« A force d'entraînement, il sera aussi facile pour toi de te transformer que de respirer. Cela se fera sur simple volonté de ta part. C'est un pouvoir d'apparence anodine, mais qui peut se révéler très puissant, si tu réussis à approcher de redoutables créatures. Imagine que tu sois capable de te transformer en dauphin : tu pourrais traverser les mers. Ou encore en Béhémoth, tu bénéficierais d'une puissance terrifiante. Mais mal maîtrisé, un tel pouvoir pourrait blesser les gens qui te sont chers et qui vivent à tes côtés... C'est pour cette raison que je vais te demander de méditer à cette proposition : souhaite-tu rejoindre notre guilde ? Ici, chaque membre est libre de ses mouvements car pour nous c'est la guilde qui sert les mages, et non les mages qui servent la guilde. Vois plus cet endroit à la fois comme une seconde famille, mais aussi comme un endroit prévu pour se fortifier.

Qu'en pense-tu ? »


L'assemblée massée derrière Søren était silencieuse, et sa composition avait un caractère très hétérogène : un peintre, un pianiste, de belles jeunes Femmes, des forces de la nature, un freluquet, une jeune fille habillée de toutes les couleurs, ... Deus Arcana dans toute son immense diversité était suspendue aux lèvres de Felys Law...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Sam 08 Sep 2012, 21:30

Tout avait l'air d'être rentré dans l'ordre. Comble du bonheur, ses vêtements ne tombaient pas au sol lorsqu'elle se transformait mais disparaissaient pour ensuite reprendre leur place comme si de rien n'était lorsqu'elle en avait besoin. Elle demanderait une explication sur ceci plus tard. Mais sûre qu'on allait lui répondre quelque chose comme un "C'est Magique". Ce qui pourrait être considéré comme paradoxale, puisque certes c'était magique, mais vouloir expliquer de la sorcellerie en disant que c'était parce qu'elle faisait partie de ce domaine et bien... ça revenait à ne rien dire.

-Héhé, elle est plus mignonne comme ça, hein, Bapy ? Ca l'intéresserait de nous rejoindre ?

Elle sourit joyeusement vers le l'endroit d'où venait la voix. Ce genre de petits compliments étaient toujours sympathique à recevoir. Même si parfois ce genre de remarques pouvaient être déplacées. Mais là, vu le contexte, et bien il n'y avait pas de quoi s'offusquer.
En tout cas elle nota que Soren avait un surnom. Celui de Papy d'après ce qu'elle avait crû comprendre. La question du "pourquoi" lui effleura bien l'esprit mais elle l'éluda assez vite. Surtout parce que désormais, l'attention se reportait sur elle.


- A force d'entraînement, il sera aussi facile pour toi de te transformer que de respirer. Cela se fera sur simple volonté de ta part. C'est un pouvoir d'apparence anodine, mais qui peut se révéler très puissant, si tu réussis à approcher de redoutables créatures. Imagine que tu sois capable de te transformer en dauphin : tu pourrais traverser les mers. Ou encore en Béhémoth, tu bénéficierais d'une puissance terrifiante. Mais mal maîtrisé, un tel pouvoir pourrait blesser les gens qui te sont chers et qui vivent à tes côtés... C'est pour cette raison que je vais te demander de méditer à cette proposition : souhaite-tu rejoindre notre guilde ? Ici, chaque membre est libre de ses mouvements car pour nous c'est la guilde qui sert les mages, et non les mages qui servent la guilde. Vois plus cet endroit à la fois comme une seconde famille, mais aussi comme un endroit prévu pour se fortifier.

Qu'en pense-tu ?


Le silence avait pris place dans la guilde. Seule devant les Deus Arcana, la chasseuse réfléchissait. Parce que jusqu'à maintenant, elle n'avait pas même imaginé qu'elle soit une magicienne. Depuis le début son principal objectif était de lever sa malédiction puis retourner à sa petite vie, auprès de ses parents. Pas vraiment passionnant mais elle aurait continué à fréquenter quelques gars que ses parents lui auraient présenté dans l'espoir qu'elle en épouse un, tout en passant la plupart de ses journées à chasser. Et ensuite... ensuite... Rien. Elle ne se voyait ni épouse ni même mère. Le simple fait de rester aux côtés de sa famille ne collait pas à sa personnalité.
Alors... Alors maintenant qu'on lui proposait une autre vie, un autre avenir, elle hésitait. Elle serait aussi libre qu'elle l'avait toujours désiré. Elle serait guidée dans son cheminement, apprendrait à contrôler ses dons et, à force, finirait par acquérir un 'bestiaire' assez large pour faire d'elle une femme totalement émancipée des règles même du monde. Les quelques mots de Soren sur ses possibilités l'avaient séduite. Là où d'autres ne pouvaient pas évoluer à cause de capacités limités, elle pourrait en faire fit, pouvant aller n'importe où selon ses envies. Peut-être même aurait-elle le moyen de tirer à l'arc tout en usant d'une partie de sa magie?

Elle oscilla un peu d'avant en arrière, comme si elle se trouvait au bord d'un gouffre. D'une certaine façon c'était le cas. On lui offrait un monde hétéroclite où ce qui avait toujours été sa différence, où ses "drôles d'habitudes" étaient pointées du doigt au village, n'existaient même pas. Pour finir, elle qui n'avait jamais pensé à ce que "plus tard" pouvait être finiraient par avoir une vision plus large du monde qu'elle ne connaissait pas.
Au bout d'un moment de réflexion, elle finit par se lancer, avec la même impression qu'un équilibriste ressent lorsqu'il pose le pied sur un fil. Même si elle restait confiante en elle, elle ne pourrait pas contrôler certaines choses.


-...

Où pourrais-je poser mes affaires? Vous avez un coin pour s'entraîner au tir à l'arc ou y a moyen d'en installer un?


Pour la jeune femme, il s'agissait d'un accord.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
avatar

Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Dim 09 Sep 2012, 09:20

Un léger sourire fendit le regard glacé de Søren, et une clameur à faire trembler les murs de la guilde éclata derrière lui, en provenance de toutes les gorges déployées qui s'y trouvaient. Les membres se ruèrent sur Felys, la portant haut au-dessus de leur têtes et entamant en simultané des chants tellement différents que personne ne pouvait en comprendre réellement les paroles... Ce jour-là, l'alcool coula à flot, et les membres de la guilde furent à la fête. A Deus Arcana, l'arrivée d'une nouvelle personne est perçue comme une naissance au sein d'une famille : cela rend heureux et propice à faire la fête. Ce fut donc jusqu'au bout de la nuit que les Deus Arcana exprimèrent leur joie face à l'arrivée de Felys. Certain peignirent son arrivée, d'autres composèrent un petit air en rapport, et encore d'autres voulurent même la draguer dès le départ.

La guilde comptait désormais un membre de plus.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felys Law
Mage de rang D
Mage de rang D
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2012

Caractère : Amicale et franche, mais sait montrer les crocs!
Localisation : En goguette

[Feuille de personnage]
• Réputation: 270
• Karma: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   Dim 09 Sep 2012, 17:29

Ses quelques mots avaient déclenché une véritable tempête de cris approbateurs. On l'attrapa à bras-le-corps, l'entraînant dans un coin pour l'interroger avant q'un "séducteur" de la guilde ne l'attrape dans le but d'utiliser ses charmes, lui même viré lorsqu'on la saisit par le col pour lui donner quelque chose à boire avant qu'elle ne se retrouve, sans trop savoir comment, à écouter une ode à la guilde et à son arrivée. Elle en avait la tête qui tournait de toute cette attention, mais elle en riait aussi jusqu'à s'en faire éclater les côtes. A Zur, les rares moments de fêtes n'étaient pas aussi animés. Maintenant, elle savait pourquoi le petit orchestre qui tentaient d'égayer les bals populaires n'arrivaient pas à mettre un grain de folie durant les festivités. Ceux de Deus Arcana, tel d'immenses aimants, capturaient toute la joie de ce monde, captaient avec force la moindre petite étincelle de malice pour la faire exploser en un millier de feux colorés.
Le verre à la main, ballottée dans tous les sens par une immense foule, Felys se sentait pourtant bien, loin de ressentir la moindre envie de s'échapper à cette agitation. Ce n'était pas la même chose que se retrouver dans une rue pleine d'inconnue. Son ressentit lui donnait l'impression d'avoir trouvé une sorte de famille. Un grand clan plutôt à vrai dire. Le genre de meute soudée qu'elle avait déjà observé chez les loups, mais avec des ours, des biches, sangliers, écureuils et encore une flopée d'autres oiseaux et mammifères en plus. C'était un sentiment qu'elle découvrait mais aimait en même temps. La vie morne appartenait à son passée, restée avec l'ancien monde qu'elle connaissait. C'était désormais un univers neuf, fait de combats, de magie et d'aventures qui lui ouvrait les bras. Et elle avait hâte de le découvrir!


Alors que la nuit se finissait, la rôdeuse commençait à somnoler sur une table. Une petite pensée vint réveiller son cerveau fatiguée. Elle allait devoir rédiger une lettre, ou bien voler à tire-d'aile jusqu'à sa famille pour les prévenir afin qu'ils ne s'inquiètent plus. Se confronter au regard de ses parents qui, même s'ils n'en pensaient pas moins, hocheraient sans doute la tête en disant que c'était son choix. Être pointée du doigt par certaines langues de vipères aussi.

Un pouf plus tard, le chat roux se roula en boule sur la table, ronronnant doucement. Elle aurait bien le temps de le faire demain... Le "ronron" sourd ne s'interrompit que lorsque son sommeil fut profond.



[hrp]Sujet officiellement clôt! Merci pour le rp![/hrp]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche d'un guérisseur   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un guérisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Zone RP :: Fiore :: Magnolia-
Sauter vers: