Bonjour et bienvenue sur FT-RPG, Invité !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Affaire de Plagiat.

AuteurMessage
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.

[Feuille de personnage]

MessageSujet: Affaire de Plagiat.   Mer 29 Aoû 2012, 08:13

Petite News pour avertir que les pages de descriptions des villes ont été mises à jour, suite à une histoire de plagiat. Le joueur Sawkins, dans son immense philanthropie (sic), m'a en effet confié des textes de description de villes de son propre forum... sans me notifier qu'il avait lui-même tout repompé ailleurs.

Le second sujet de cette news concerne donc le ban à vie de l'utilisateur Sawkins et de tout ce qui se rapproche de son ip. Sur ce forum, nous détestons le plagiat, tout est censé être fait maison avec nos petites mimines, et c'est un affront pour nous que d'avoir participé indirectement à un pillage créatif.

J'en profite donc pour faire un rappel :

• Vos créations personnelles ne doivent pas être la propriété de quelqu'un d'autre ! Si vous reprenez un avatar ou une signature tels quels et sans travail graphique conséquent, demandez l'autorisation. Vos fiches présentations, et autres histoires doivent sortir de votre esprit, le vol de textes appartenant à quelqu'un d'autre sera sévèrement puni.

• Lorsque vous nous proposez des pouvoirs, des idées, ou quoi que ce soit d'autre, ne le faites que si c'est votre idée ! Nous n'aurons pas le réflexe de vérifier, puis nous partons aussi du postulat que nous pouvons vous faire confiance. Si vous nous donnez du contenu, et que celui-ci appartient déjà à quelqu'un d'autre, vous mettez le forum dans une position plus que délicate, car c'est le forum entier qui est accusé de plagiat, et les propriétaires de contenus ne sont pas tenus d'être amicaux lorsqu'il viendront mettre tout au clair. Dans ce cas précis, c'est l'image du Staff et du forum qui en pâtit, car cela fait de la mauvaise pub. Là aussi, si un nouveau cas de ce genre se représente, les représailles seront terribles. Je suis plutôt gentil, les gens qui me connaissent le savent, mais je peux également être sans pitié si on place ce forum et ses membres dans une situation de merde.

En vous remerciant de votre attention, je vous souhaite à toutes et tous d'excellents moments sur FT-RPG.

Bien à vous,

Le Staff du Forum.

| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Revenir en haut Aller en bas

Affaire de Plagiat.
Page 1 sur 1