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 Pour la monnaie

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Aslinn
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MessageSujet: Pour la monnaie    Dim 10 Fév 2013, 14:02

Bonjours à tous (et à toutes) !

Je poste ce sujet pour proposer qu'on établisse une monnaie précise, nous savons que la monnaie et le Jewel, mais nous ne savons pas vraiment si elle correspond plus à l'euro, au yen, ou encore au dollar. Je propose donc de clarifier cela ne bonne fois pour toute ! En effet personnellement, ça me gêne pour les demande de récompense: comment savoir si la somme que l'on demande est exorbitante où non ? La ES que je suis est en panique totale !

Ainsi, je propose la chose suivante, puisqu'il me parait logique qu'un japonais ait pensée argent avec la monnaie locale :
100 J = 100 Y = 1 €
Pièce de : 100 J ; 200 J ; 500 J ; 1 000 J ; 2 000 J
Billet de : 10 000 J ; 20 000 J ; 50 000 J ; 100 000 J ; 200 000 ; 500 000 J

Comme je ne vois pas comment on peut se balader avec une liasse de billet au retour d'une mission, je pense qu'on peut aussi créer un équivalent de Carte Bancaire qui fonctionnerait magiquement par je ne sais quel procédé (on s'en fou comment ça marche, tant que ça marche xD ) : la Golden Fiore (nom bateau qui, s'il ne vous convient pas, peut toujours être changer).

Je n'irai pas jusqu'à proposer un pouvoir d'achat (je suis pas suffisamment sur de moi surl a question) mais je pense qu'on peut mettre quelques exemple de prix :
- Un tee shirt banal : 20 000 J
- Un tee shirt de marque (Heart Kreuz...) : 35 000 J
- Loyer mensuel d'un studio en ville : 1 700 000
- Un billet de train : 40 000 J
....

Voilà, donnez moi votre avis sur la question, je ne veux pas proposer un truc hyper compliqué, mais au moins nous donner une base commune qui facilite un peu la coordination ^^


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Søren Dokkalfar
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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 08:33

On peut relancer ce débat, tiens.

Je propose que l'argent ne soit pas hyper-important, mais anecdotique. Si vous souhaitez en gagner après un Rp, ça pourrait se demander, vous pourriez gérer ça dans la partie coffres, mais on n'irait pas s'arracher les cheveux pour les achats tout bête (si vous voulez des fringues, des armes classiques (pas magiques), un moyen de transport conventionnel (une voiture à vapeur, un bateau, ...). Par contre, les objets impactant sur le personnage et ses pouvoirs seraient non-achetables (gain traditionnel par Rp).

A voir ce que vous en pensez. Le but devra de ne pas être compliqué à gérer pour le staff, ni pour les joueurs, tout en enrichissant le gameplay.

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Keisuke Kana
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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 09:21

Pour moi, ça reste une bonne idée, les Jewels ont une place importante si je puis dire, dès le début, quand Lucy veut s'acheter une clef, on nous met ce contexte d'argent, de même pour payer son loyer, il lui faut de l'argent. Je pense que ça pourrait être cool d'instaurer un petit système monétaire, avoir des artefacts magique, posséder un bien immobilier, ou même se payer un bâtiment pour la guilde (ce qui limiterait la floraison de building pour des guildes de rang E par exemple).
Je trouve que ça mettrai un certain intérêt au RP, ce n'est que mon point de vue !

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 09:46

Dans ce cas, il faut un système à la fois simple et cohérent. Et p'tet des marchands-PNJ pour fixer des prix. Des idées ?

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 15:17

Ouais, moi je suis d'accord pour instaurer l'argent aussi. C'est vrai ce que KK dit, l'argent a une importante dans l'univers du manga. C'est aussi une bonne idée de faire acheter un bâtiment pour la Guilde ^^

Quant aux marchand, c'est une bonne idée, mais je ne suis pas trop chaud avec l'idée de faire une liste.... Selon moi ça restreint un peu les membres sur ce qu'ils peuvent achetés ^^'

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 15:30

Ou alors une liste indicative, ouverte aux propositions des joueurs ?

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 15:34

Pas forcément faire une liste d'objet, simplement répondre aux demandes des joueurs, fixer un prix par rapport à cet objet.

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 15:40

Owiii!

On pourrait faire un topic, genre "Magasin Générale", qui pourrait être installé dans les villes importantes de Fiore et les membres proposeraient à leur tour ce qu'ils désirent acheter. Soit un membre du staff s'occupe de ça ou ils peuvent se consulter entre eux pour fixer un prix à l'objet, qui serait transmis au joueur. En même temps, on va pas vous laisser décider ça tout seul! Il pourrait y avoir un petit formulaire qui aiderait à déterminer le prix, genre le type d'objet (vêtement, arme, etc.), le matériel, s'il y a des propriétés magiques et autres petits détails qui peuvent être approfondis.

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 16:33

Le membre qui fait la demande d'objet fixe un prix qui lui semble raisonnable et le staff valide le prix ou alors le change s'il le trouve injustifié ou quoi que ce soit ^^

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 16:45

Pourquoi pas, alors, ça ne coûte rien d'essayer. Du coup, ça entraîne des modif's pour la partie guilde, on précisera qu'une guilde débute dans un bâtiment modeste. Ainsi les membres auront un intérêt à participer pour avoir un meilleur bâtiment.


Mais j'ai juste peur qu'en y allant sans barème pour tout, on finisse par avoir des cas où on va être plus ou moins avantagé en fonction de comment chaque admin calcule. A moins que l'on fasse comme Aslinn, et qu'on fixe un taux Jewel/euros pour un meilleure appréciation des montants.

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 18:00

Ouais, on peut essayer le truc de taux ^^' Mais ça marcherait comment? On donne la valeur qu'un objet pourrait avoir en euro et ensuite on le transfert en Jewels?

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 18:04

On peut avoir une conversion euro en dollars canadiens? #sbaaaf

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 20:07

Haha, effectivement, l'euro ça ne va pas parler à tout le monde Very Happy

Grosso modo, oui, on peut fixer un truc entre l'euro et le dollar pour qu'on puisse se faire une idée. Genre, 100 jewels = 1€/1$, pour pas s'emmerder avec les taux de conversion, à la grosse louche.

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Jeu 13 Juin 2013, 20:23

je trouve perso que l'argent est une bonne idée. J'ai souvenir que dans le manga, les "missions" que les mages de fairy tail consultent sur le très éloquent tableau des missions ont un montant en Jewel. Ca nous permettrait in rp de poser les bas des rangs de missions pour nos chers petits pjs.

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Ven 14 Juin 2013, 15:14

Alors si un objet coûterais normalement 30$/€, alors il coûterait 3000 Jewels? Est-ce cela a du sens? 


Pour ce qui est du tableau de missions, on pourrait rajouter un montant en Jewels pour recréer un peu le manga ^^

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Ven 14 Juin 2013, 16:24

C'est tout à fait ça, Fuyu. Oui, donc on rajouterait des Jewels aux missions. Puis ça redonnerait de l'intérêts aux coffres/banques. Les joueurs y placeraient leurs jewels.

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Ven 14 Juin 2013, 17:17

leur Jewel et ce qu'ils achètent aussi avec leur Jewels ^^'

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Ven 14 Juin 2013, 18:53

Exactement. Bon, et bien je pense qu'on va mettre ça en place dans peu de temps =)

Merci pour vos suggestions !

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Sam 15 Juin 2013, 02:24

Mais ce que je demande c'est comment on va faire pour donner un prix à un objet? Est-ce qu'on se base sur des prix IRL? 

Je m'explique. Par exemple, une armure pourrait équivaloir à un chandail IRL. Je sais pas trop combien coûtent les fringues en Europe, mais nous c'est environ 35-40$. Si on prend notre taux ça fait donc 3500-4000 Jewels pour une armure de base. Après si les gens décident de mettre des trucs magiques dessus (je sais même pas si ça se fait à vrai dire u.u'), on pourrait rajouter des suppléments de genre 250-500 Jewels.

C'est une idée que je propose, vous avez totalement le droit de rejeter et de dire que c'es beaucoup trop compliqué pour rien xD Mais j'ai pensé à ça l'autre jour et je trouvais que ça valait la peine d'être partagé ^^

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MessageSujet: Re: Pour la monnaie    Sam 15 Juin 2013, 09:01

Y'aura une bonne part de feeling, aussi.

En reprenant ton exemple : une armure, dans un manga comme celui-ci, c'est purement décoratif, donc ça ne coûtera pas grand-chose. Un enchantement, par contre, vu que ça concerne la puissance d'un joueur, ça risque de vite casquer.

Ca se jaugera aussi à l'avantage donné par l'objet.

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